jeudi 1 janvier 2015

Bilan Z #4




Bilan Z 

( épisodes précédents : épisode 1 : 28 jours plus tard ...

épisode 4 : Zombies, hobbies et ataraxie ...

Le mois de décembre fut étonnamment calme. 
A l'approche des fêtes, nous avons essayé d'apporter un peu de légèreté à notre quotidien. Chacun a apporté sa contribution festive dénichée des différents appartements, nous avons entièrement redécoré la librairie pour lui donner une bonne ambiance de noël. Bougie orange/cannelle par ci, bombe à neige par là. Lelf s'est donné beaucoup de mal et nous a cuisiné avec les moyens du bord, des manneles et un délicieux Stollen au massepain. Il y avait même une playlist de Noël sur l'ordinateur de la librairie. Imaginez un peu « Let it snow » par Dean Martin, de quoi se tirer une balle ...
« Oh the weather outside is frightful 
But the fire is so delightful
And since we've no place to go »
Blacky, gardant toujours sa bonhomie, a trouvé ingénieux de reprendre mes propos stupides et de m'affubler dès qu'il le pouvait de "La chica Zombie", je vois bien qu'il cherche simplement, vainement à me dérider. Sia, elle, ne démord pas d'appeler notre petite troupe de Feed « Alors mes petits feed vont bien ?! » pour elle on représente la nourriture des zombies. Sans. Blague. Sinon, on va on ne peut mieux, on cultive notre gras pour l'appétit insatiable des zombies... 
Les propos de Lorhkan sont restés, Lune a trouvé excellent cette référence à Dawn of the dead. Breizh of the dead sonne on ne peut plus vrai, selon ces critères. Je reste admirable de leur bonne humeur, de leur joie de vivre, de leur références culturelles qui ne parlent plus. Moi je rumine, je sais qu'on ne peut pas rester ici éternellement. Les propos de Doris résonnent encore, Val avait d'ailleurs tenu les mêmes, c'est le Début de la fin, je ne peux que leur donner raison. La morosité me gagne, le manque d'action me ramollit l'esprit, je n'ai plus l’énergie d'aboyer sur personne. Elessar pense comme moi, il faut faire un choix, chasser ou être chasser. 
Seul événement marquant, on a accueilli une nouvelle rescapée, Leïa Tortoise, quand elle s'est présenté à l'entrée de la librairie, le 21 décembre, j'ai bien cru qu'elle allait se prendre un pruneau dans sa petite cervelle de tortue. Elle empestait grave, avait des lambeaux de chair collés sur elle, elle était entièrement recouverte par le sang des zombies, bref de quoi se méprendre sur sa nature. Heureusement qu'elle a été reconnu par nombre de notre équipé, parce qu'au delà de sa nature de respirante, je remettais tout de même en compte sa santé mentale. Un bain de zombie au sens propre, faut quand même pas être bien fini. Apparemment cette technique un peu ragoutante (carrément à gerber) s'avère efficace pour se déplacer incognito parmi les macabs. Là aussi j'avoue que rien que d'avoir eu l'idée, ça m'échappe un peu. 
Blacky, c'est trouvé un nouveau hobbie, il s'est fait une pile à lire de romans zombies, en même temps la librairie n'en manque pas, elle avait même un rayon dédié, un libraire pas net, de mon humble avis Il vient de finir Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouver l'amour. Franchement qui a envie de lire des scènes où des zombies sont en train de baiser ? Puis on s'est pris le choux, targuant que ma morosité flinguée le moral de chacun. J'y crois plus, je veux plus me battre, et on me reproche mon manque de ténacité. Après m'être auto-proclamé leadeuse, j'étais au rang de suiveuse et encore pour ce qu'il y avait à suivre. Les prises de décisions se résumant à : Qui va en quête de PQ ? Je pouvais m’abstenir de donner des directives. Non pas du PQ bleu s'il vous plait non je vous en supplie ça me fiche le blues. Non vraiment, je ne servais à rien. Le 31 décembre, je crois que Blacky n'en tenait plus, il m'a prise par les épaules et m'a gentiment secoué : « Alors elle est passé où Celle qui a tous les dons ?  » Je crois qu'il souhaitait me remémorer le dernier épisode où il m'avait encore vu déconner. Mais j'ai fondu en larme.
2014 s'achève, 2015 sera l'avènement du zombie.


12 commentaires:

  1. Franchement, chapeau encore une fois ! L'exercice me serait très difficile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, beaucoup. Je t'avoue ne pas avoir l'impression de faire quelque chose d'extra-ordinairement dure. Mais si ça plait, c'est le principal.

      Supprimer
  2. Waouh toujours épatant. Pour te remonter le moral, pour le prochain bilan je devrais avoir de l'amour sur fond de zombie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhh, je pense aussi que ma prochaine lecture sera zombiesque

      Supprimer
  3. Wahou, c'est toujours aussi chouette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! j'avoue que la baisse de chronique du mois de décembre m'a allégé la tache.

      Supprimer
  4. Stollen !! \o/
    J'adore le stollen :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'imaginais bien aimer ça justement ^^

      Supprimer
  5. Toujours aussi réussi, puis tu as vu j'ai bien fait de lire autant de zombies pour finir 2014, ça t'a permis d'étoffer ton message :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Je dois dire qu'effectivement tes lectures ont grandement influencé ce bilan !!
      Je t'attends pour 2015, tu ne vas pas t’arrêter en si bon chemin, n'est ce pas ?

      Supprimer
  6. Pas de lecture zombie ce mois-ci, et me voici épargné. Je crois que j'ai compris le truc ! :D
    Mais comme je suis un peu maso, je vais m'y remettre ! :lol:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh, je suis curieuse de savoir quelle sera ta prochaine lecture zombiesque ;)

      Supprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...