jeudi 18 septembre 2014

Concours "Zombies, un horizon de cendres"



Les concours s’enchaînent, je vous l'avais dit l'actu zombie est assez énorme et la réédition de Zombie un Horizon de cendres sort dans une semaine, c'est l'occasion ou jamais de jouer et d'essayer de le gagner et de découvrir cet ouvrage de Jean-Pierre Andrevon paru il y a 10 ans. Cette réédition en plus de se doter d'une magnifique nouvelle couverture a été entièrement corrigée



Premier jour : Au loin, il y a votre voisin. Vous lui faites un signe avant de poursuivre votre route. Jusqu’au moment où vous réalisez que le voisin en question est décédé depuis des semaines…
Troisième jour : Vous ne décollez plus de la télé, qui enchaîne les émissions spéciales. Partout dans le monde les morts se réveillent. Apathiques, ils errent au royaume des vivants…
Cinquième jour : Paralysé de trouille et de dégoût, vous regardez votre femme serrer dans ses bras, au beau milieu de votre salon, une chose qui, un jour, fut sa mère…
Huitième jour : Votre femme vous a quitté après que vous avez réduit en cendres l’ignominie qu’elle appelait « maman ». Derrière vos volets cloués, alors que le chien ne cesse de geindre, ils rôdent.
Neuvième jour : La télé diffuse un reportage au cours duquel on voit une de ces choses dévorer un chat vivant… Ils sont désormais des millions et vous ne vous posez qu’une question : mon monde n’est-il pas désormais le leur ?
Avec Zombies, un horizon de cendres, texte choc hommage au Dawn of the Dead de George A. Romero ainsi qu’au célèbre roman, Je suis une légende de RichardMatheson, Jean-Pierre Andrevon nous offre une fin du monde qui, au-delà de l’horreur, se révèle une tranchante analyse de l’altérité doublée d’un regard sans concession sur les maux de la modernité.



Modalités de participations :

Le concours est ouvert à TOUS.
Il court du 18 septembre 2014 au 24 septembre 2014 inclus.
Le concours est ouvert à la France, la Belgique et la Suisse.
Une seule participation par foyer.


Pour participer rien de plus simple, envoyer un courriel à laprophetiedesanes[at]gmail[point]com avec comme libellé Cendreset inclure votre prénom, nom, pseudo si vous en possédez un, et votre adresse complète et répondre aux questions suivantes :


  • Citez 2 autres ouvrages de Jean-Pierre Andrevon parus aux éditions le Bélial
  • Citez au moins 2 autres ouvrages parus aux éditions Le Bélial illustrés par Aurélien Police


Et voici le nom de la gagnante : 


Plume



10 commentaires:

  1. Aaah j'ai joué :-)
    Il a l'air sympa ça bouquin.
    Merci pour ces concours! C'est encore plus fun que dans le MickeyMouse clubhouse ici! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MickeyMouse clubhouse ^^ Excellent, j'aime beaucoup tes références Lol

      Supprimer
    2. :-) oui j'ai des filleuls, ça élargi ton horizon culturel :-)
      (Peppa pig and co, robotcar poly... and the Mickeymouse clubhouse!!)
      D'ailleurs, c'est fou mais parfois il peuvent faire aussi peur qu'un zombie :-) voire plus même!

      Supprimer
  2. Quelle que soit l'issue du concours, je vais me l'acheter celui-là ^^

    RépondreSupprimer
  3. Trop contente, je ne vais plus pouvoir me défiler pour le Zombies Challenge alors... Et puis j'attends le prochain concours avec impatience vu que jamais deux sans trois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra ça dans une vingtaine de jours ;)

      Supprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...